Sélection de recettes pour un Avril fishement bon

avril 1, 2022
Par Jordane Nos recettes

    Un doux vent iodé souffle aujourd’hui… À défaut de leur meilleure blague, nos chefs vous ont préparé une sélection de recettes qui sentent bon la mer et le grand air. Cabillaud, saumon, lieu noir ou merlu sont au menu. Quelque chose nous dit qu’on va bien se « marrée » : retrouvez toutes les recettes de poisson ci-dessous au menu en Avril. 

    Cabillaud crème au citron 🍋

    Ce qui fait la force du cabillaud, c’est sa capacité à être cuisiné de mille façons : cuit en papillote, à la poêle, version poisson-pané, grillé au four ou au barbecue. Riche en oméga 3, il s’associe parfaitement avec divers accompagnements. En plus, sa chair tendre est appréciée par petits et grands. Marié avec des ingrédients frais comme ici le citron, il régalera les papilles de toute la maisonnée !

    Cabillaud au citron

    Pavé de saumon laqué au soja 🐟

    Nous vous invitons ici à concocter un pavé de saumon laqué à la sauce soja, servi avec un risotto aux champignons. Il est saupoudré d’oignons nouveaux et de gomasio pour un mélange de textures et de saveurs. Un plat qui ravira tous les gourmands !

    Les conseils de chef : Si vous voulez conserver toutes les propriétés du saumon pendant la cuisson, faites-le cuire à la vapeur.

    pavé saumon

    Lieu noir au curry & lait de coco 🥥

    Saviez-vous que le lait de coco regorge de bienfaits ? Riche en vitamine C, il aide à maintenir l’élasticité et la flexibilité de la peau. Il est également riche en cuivre et ralentit l’apparition de rides. Ce qui empêche le relâchement cutané prématuré et les taches de vieillesse. Dégustez-le ici avec ce mijoté de poisson qui s’inspire de la ‘Moqueca Baiana’. C’est un mijoté de poisson, spécialité de l’État de Bahia, au Brésil. Composé de lieu noir, tomates concassées, curry, citron vert et lait de coco, délectez vos papilles avec ces saveurs acidulées !

    lieu noir

    Cabillaud en croûte d’amandes 🐠

    Voici une assiette qui ravira les amateurs de poisson ! Une recette pleine de saveurs et d’équilibre alliant la douceur du cabillaud au craquant de sa croûte d’amandes ! Saviez-vous d’ailleurs que les amandes étaient riches en protéines, en vitamines B et E, en magnésium, en phosphore et en fibres ? Faîtes-donc le plein de vitamines avec ce plat, accompagné de panais et de champignons portobello. 

    cabillaud

    Bowl merlu rôti & pommes de terre au pesto 🥔

    Vous trouverez un maximum de réconfort avec cette recette composée de pommes de terre au four et de filet de merlu. Ce poisson faible en lipides apporte des vitamines B, mais aussi des vitamines A, E et D qui participent au bon fonctionnement de l’organisme. Accompagnez-le ici d’épinards et le pesto : un zeste de fraîcheur et de saveurs pour parfaire l’équilibre de ce plat.

    Retrouvez de nombreuses recettes végétariennes et bien plus encore chaque semaine sur le menu en ligne HelloFresh !

    Article précédent
    Qui a dit qu’on ne pouvait pas se régaler en mangeant végé ? Qui a dit qu’on ne pouvait pas se régaler en mangeant végé ?
    Article suivant
    Nos signes astrologiques définissent il nos habitudes alimentaires ? Nos signes astrologiques définissent il nos habitudes alimentaires ?

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.