Nouveaux Menus Flexitariens

juillet 25, 2022
Par Marjolaine À table

    ✨ Nouveaux menus flexitariens ✨

    Vos modes de consommation alimentaires ne cessent d’évoluer : régime kéto, sans gluten, végétarien… Consommer moins de viande, dans un contexte de réchauffement climatique est important pour vous. Alors pour coller encore mieux à vos attentes vous pouvez retrouver une nouvelle préférence Flexitarien au menu de votre Box HelloFresh.

    Kézako ? 🧐

    Le régime flexitarien est la combinaison des mots « flexible » et « végétarien ». Ce concept est venu tout droit d’Outre-Atlantique dans les années 1990 et consiste à limiter la consommation de viandes en privilégiant des aliments d’origine végétale, sans pour autant les interdire. Ce mode de consommation séduit de plus en plus : près d’1 français sur 4 se déclare flexitarien* et 68% des français estiment que l’on consomme trop de viande en France*. 

    3 conseils pour se lancer dans ce nouveau mode de vie 🔎

    • Des apports en nutriments suffisants

    Stop aux idées reçues : régime alimentaire exempt de viande n’est pas synonyme de carences en nutriments. En effet, toutes les protéines, le fer et les vitamines essentielles dont chacun a besoin se trouvent dans des sources végétales (lentilles, haricots, tofu, fruits et légumes à feuilles vertes…). Nos chefs s’appuient sur ces aliments remplis de nutriments pour construire des menus gourmands et équilibrés. 

    • Du temps pour s’habituer à manger “flexi”

    Comme tout changement, il doit se faire au rythme de chacun et progressivement. Le risque sinon ? Ressentir de la frustration, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur votre santé mentale. Une règle d’or : aimez ce que vous mangez ! Avec les menus HelloFresh, vous allez …Et ça, HelloFresh l’a bien compris en vous proposant des recettes savoureuses spécialement concoctées pour vous.

    • Les bienfaits sur votre santé et sur l’environnement

    La diminution de consommation de viande aurait un impact positif sur la prévention de certains cancers de la sphère digestive et s’inscrit pleinement dans une démarche écologique. De plus en plus de personnes utilisent ce régime alimentaire afin d’entamer une transition vers le végétarisme 🌿

    Il peut parfois être complexe pour vous de trouver de nouvelles inspirations de menus flexitariens et de réduire progressivement votre consommation de viande. Retrouvez un menu HelloFresh clés en main composé à 60% de recette végétariennes, pour les petits et les grands !

    Les recettes de la semaine 

    Envie de franchir le pas ? Découvrez nos menus de la semaine ici. Voici un petit aperçu des recettes du menu flexitarien de la semaine prochaine qui vous donneront l’eau à la bouche :

    • Bruschetta fior di latte & jambon sec

    Voici un plat simple et gourmand qui ravira vos papilles : la bruschetta fior di latte, garnie de jambon sec, de courgette et servie avec une salade de tomates et de radis. Un plat coloré adapté aux petits et aux grands !

    • Moussaka végétarienne & pain à l’ail

    Nous vous présentons ce plat tout droit venu de Grèce : la moussaka végétarienne accompagnée de pain à l’ail, un délice ! La traditionnelle viande d’agneau a ici été remplacée par des lentilles corail. A tester de toute urgence !

    • Poulet en croûte de sésame & riz basmati

    Redécouvrez un plat du quotidien avec cette recette de poulet en croûte de sésame ! Dans cette revisite, l’habituel poulet pané se pare de nouvelles saveurs et s’accompagne de légumes rôtis au miel & au soja qui vous feront voyager. Nous, on adore !

    • Risotto de couscous perlé, tomates & feta

    Le traditionnel riz pour risotto a été remplacé par du couscous perlé pour plus de légèreté. La fêta vous apportera de la fraîcheur et du goût, tandis que les tomates viendront lier le tout. Testé et approuvé, vous pouvez y aller les yeux fermés !

     

    Retrouvez les nouveaux menus flexitariens et bien plus encore chaque semaine sur le menu en ligne HelloFresh !

    *Etude Ifpop réalisé pour FranceAgriMer en 2020 sur un échantillon de 15000 personnes âgées de 15 à 70ans.

    Article précédent
    6 Tartinades Apéro 6 Tartinades Apéro
    Article suivant
    De l’eau dans votre assiette De l’eau dans votre assiette

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.