Nos 5 astuces BBQ

juillet 1, 2022
Par Chloe À table

    L’été sera gourmand avec HelloFresh !

    Le soleil est enfin de retour et avec lui s’annonce la saison des salades fraîches, des barbecues et des pique-niques au soleil… Cet été, HelloFresh vous accompagne partout en France avec des recettes ensoleillées et des astuces bien ficelées !

    Exclusivement pour vous Thomas, notre expert culinaire, a accepté de livrer ses secrets les mieux gardés pour un BBQ mémorable.

    Astuce 1 – Une viande de qualité et tempérée

    Pour commencer, le plus important est de choisir une belle pièce du boucher. Pour une jolie cuisson homogène, sortez-la du frigo 20 à 30 min avant de la cuire afin qu’elle soit à température ambiante (on appelle cela tempérer la viande).

    Astuce 2 – Faites mariner votre viande

    Afin de sublimer la viande, nous vous conseillons de réaliser une marinade pour la rendre tendre et savoureuse. Adaptez votre marinade au type de viande choisi avec par exemple :

    • Boeuf : mélanger de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique noir, du paprika, des herbes de Provence, et une gousse d’ail hachée, saler et poivrer.
    • Porc : mélanger de l’huile d’olive, du citron (zestes et jus), du romarin, du thym et une gousse d’ail hachée, saler et poivrer.
    • Volaille : mélanger de l’huile d’olive, du citron vert (zeste et jus), du curry, du curcuma, du gingembre, du sucre roux et une gousse d’ail hachée, saler et poivrer.
    • Canard : mélanger de l’huile d’olive, du citron (jus et zeste), du jus d’abricots, du romarin, du thym et une gousse d’ail hachée, saler et poivrer.

    Astuce 3 – Sacrifiez l’un de vos torchons

    Utilisez un torchon pour graisser plus facilement vos grilles et vos pinces. N’oubliez pas de regraisser la grille entre chaque cuisson, essentiel pour que la viande n’accroche pas !

    Astuce 4 – Préparez des accompagnements vedette

    Pour accompagner la pièce de viande choisie (ou plutôt la sublimer), voilà une liste d’idées aussi savoureuses les unes que les autres :

    • Déposez des aubergines directement sur les braises, et laissez la peau brûler. La chair prendra un fumé incomparable et sera irrésistiblement fondante.
    • Pour des oignons bien grillés et fondants, il suffit de les déposer directement sur la braise avec leur peau.
    • Farcissez des poivrons de viande hachée, enroulez-les de papier aluminium et cuisez-les directement sur les braises pour des poivrons farcis revisités.
    • Faites griller des grosses tranches de pain sur le BBQ puis frottez-les avec de l’ail et arrosez d’un filet d’huile d’olive pour un pain à l’ail à la gourmandise sans pareille.
    • Pour un BBQ végétarien, remplacez la viande par du halloumi grillé, laqué au miel et saupoudré de graines de sésame… Vous nous en direz des nouvelles !

    Astuce 5 – Impressionnez vos convives

    Pour bluffer vos convives, brûlez un brin de romarin au barbecue, juste avant de passer à table. Il ne vous restera plus qu’à le disposer dans une jolie coupelle au centre de la table… Délicieux à saupoudrer sur son assiette ET ça sent bon. Un autre avantage particulièrement intéressant l’été : l’odeur du romarin fera fuir les moustiques !

    Astuce Bonus

    Et pour le dessert ? Faites simple et efficace avec de belles brochettes de fruits estivaux : nectarines, abricots, pêches… qu’il suffira de laisser rôtir au-dessus des braises.

    💡Chef’s tip : utilisez une branche de romarin en guise de pique à brochettes pour leur donner un délicieux goût fumé.

    Voilà vous savez tout, à vous d’éblouir vos convives !

    Bel été et à très vite en cuisine,
    L’équipe HelloFresh

    Article précédent
    Règlement du Jeu concours : “Le défi de l’été” Règlement du Jeu concours : “Le défi de l’été”
    Article suivant
    6 Tartinades Apéro 6 Tartinades Apéro

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.