Sisters Astro x HelloFresh : votre Food-Astro

avril 19, 2023
Par Anais J. Tendances

    Et si nous analysions le lien émotionnel avec l’alimentation, à travers le prisme ésotérique de l’astrologie ?  La parole est donnée à Sisters Astro, pour un petit décryptage associant la personnalité de chaque signe astrologique à ses préférences alimentaires : 

     

    Bélier – Instinct, passion, rapidité, efficacité

    Règle N°1 : Temps de cuisson : 10 min max

    Le Bélier ne planifie pas, n’attend pas et ne lésine pas. Il réagit dans l’instant face à ses besoins et se laisse aller au gré de ses envies. Généralement, il sait ce qu’il veut et il sait où il va. Aries no bullshit. À la vie, comme dans l’assiette, le Bélier ne fait pas semblant. Quand il aime, il ne compte pas, même les calories ! No rules is the rule baby. Signe de feu passionné, 50% compulsif, 50% impulsif, sa devise : Manger tous les jours la même chose dans le but de se procurer le même plaisir.

     

    Taureau – Plaisir, confort, fidelite, sécurité

    Règle N°1 : Voulez-vous prendre la nourriture pour épouse ? Oui, je le food

    La food et le Taureau c’est une histoire d’amour qui durera toute la vie. Le Taureau jure à la Food de lui être toujours fidèle. La Food jure au Taureau d’être là pour le meilleur, comme pour le pire. Les chagrins d’amour et les coups de blues. Les repas de Noël et les jours de fête. Le Taureau aime prendre son temps quand il cuisine, c’est un moment simple, agréable et à soi qu’il partage avec plaisir avec ceux qui le veulent. Amour indéfinissable pour le chocolat sous toutes ses formes : tablette, mousse, gâteaux, beignets, glace et même le pot de Nutella à la cuillère. Sinon, il aime les plats réconfortants pour cacher à l’intérieur tous ses pincements au coeur. 🙂

     

    Gémeaux – Curiosité, diversité, aventure, couleurs

    Règle N°1 : Sa compagnie aérienne préférée : AirFood

    La gourmandise est un vilain défaut qui n’effraie pas les Gémeaux. Ils aiment la diversité, goûter aux saveurs du monde entier. Paré au décollage, attachez vos ceintures, on fait voyager les papilles ! Vous entendez cette musique qui résonne? Tapas en entrée puis on migre vers l’Italie pour le plat avec des penne Arrabiata et burrata, on remonte vers la France pour le fromage (très corporate les Gémeaux) et enfin on succombe aux délices du Maroc pour le dessert et le thé. Les Gémeaux sont des goûteurs nés qui aiment varier les plaisirs. Mention spéciale pour les fruits exotiques. Oopsy

     

    Cancer – Esthétique, self care, intuition, émotions

    Règle N°1 : Eat the rainbow

    Le Cancer ne mange pas, il se nourrit. Le lien qui le relie à la food est de l’ordre de l’émotionnel. Ce qu’îl y a dans l’assiette ressemble étroitement à ce qu’il se passe à l’intérieur. Un Cancer qui va bien donne une assiette belle à regarder, saine pour le corps et l’esprit. Aesthetic & healthy ! Fruits et légumes de saison, en salade ou en smoothie, produits frais et crudités pour faire le plein d’hydratation. Le Cancer prépare ses plats avec intuition et 100% en fonction de son mood.

     

    Lion – Générosité, gourmandise, convivialité, authenticité

    Règle N°1 : Food is where the heart is

    Nos Lions aiment une cuisine généreuse et ensoleillée qui leur rappelle leurs chaudes journées d’été : Poulet rôti, légumes du soleil, tomate mozzarella, basilic, huile d’olive, vin rosé. Le Lion aime partager, savourer et cuisiner pour sa famille et ses amis. Il aime faire les marchés, sourire aux commerçants, cueillir quelques fleurs pour décorer sa table avec au bras, son panier XL en osier Jacquem*s. Dans chacun de ses plats, le Lion s’assure de prévoir tous les nutriments nécessaires et cédera toujours à la tentation d’un dessert gourmand.

     

    Vierge – Organisation gestion optimisation perfection

    Règle N°1 : Bree Van de Kamp, le retour

    La food est un excellent moyen de répondre au besoin maniaque et obsessionnel de quiconque possède de la Vierge dans son thème astral. À quoi ressemble un frigo de Vierge : Au premier étage, on retrouve les produits laitiers, fromage, yaourt, crèmes et pots entamés; Au second les plats cuisinés, fruits et légumes lavés, pré-découpés, parfaitement compartimentés dans des boîtes en verre; Au troisième les plats cuisinés, aliments non entamés, protéines, féculents, pâtes à pizza et pâtes fraîches; Dans le bac bien-sûr les fruits et légumes non lavés; Dans la portière: Eau, jus, lait, sauces et oeufs. S’occuper d’une maison, d’un foyer, faire les courses, le ménage, travailler, cuisiner, faire les devoirs, gérer les vacances et le tout avec le sourire. 🙂 Virgo vibes, women vibes. Organization gestion optimisation perfection

     

    Balance – Beauté, découverte, partage, amitiés

    Règle N°1 : Have a salad to stay fit, have a burger to stay sane

    La Balance et la cuisine ? Imaginez une interview de Monica Belluci qui raconterait ses aventures culinaires, ses restaurants préférés, les pays où elle a le mieux mangé, les plats qu’elle associe à des voyages, des paysages, des périodes de sa vie, des rencontres, des gens qu’elle a connu et ceux qu’elle a perdu de vue. C’est la vie, raconte-t-elle avec nostalgie. La cuisine pour la Balance c’est toujours très romantique, de l’amour en barre, des souvenirs. Elle n’aime pas improviser, elle préfère se fier aux recettes qu’elle trouve dans les livres ou commander. Elle rend à César ce qui est à César. Ce qu’elle fait de mieux, elle, c’est découvrir et en parler!

     

    Scorpion – Tradition, intensité, confiance, confidences

    Règle N°1 : Ne jamais accorder sa confiance avant le plat principal

    Ce n’est pas la cuisine qui compte pour le Scorpion, c’est tout ce qu’il y a autour. Ces personnes. Ces échanges. Ces rires. Ces débats. Ces souvenirs que l’on se crée. Le temps lui est sacré et quiconque partage ce repas avec lui, compte pour lui. Le Scorpion aime recevoir et prendre soin des gens qu’il aime. Cuisiner pour sa moitié ou ses amis est pour lui une grande preuve d’affection. Il aime les plats traditionnels, varier les services en fonction des occasions, les cuisines ouvertes pour discuter entre les plats et tester de nouvelles recettes, de temps en temps!

     

    Scorpion – Tradition, intensité, confiance, confidences

    Règle N°1 : Ne jamais accorder sa confiance avant le plat principal

    Ce n’est pas la cuisine qui compte pour le Scorpion, c’est tout ce qu’il y a autour. Ces personnes. Ces échanges. Ces rires. Ces débats. Ces souvenirs que l’on se crée. Le temps lui est sacré et quiconque partage ce repas avec lui, compte pour lui. Le Scorpion aime recevoir et prendre soin des gens qu’il aime. Cuisiner pour sa moitié ou ses amis est pour lui une grande preuve d’affection. Il aime les plats traditionnels, varier les services en fonction des occasions, les cuisines ouvertes pour discuter entre les plats et tester de nouvelles recettes, de temps en temps!

     

    Sagittaire – Liberté, voyage, transmission, connexion

    Règle N°1 : On rangera demain !

    Manger ce qu’il veut, où il veut, quand il veut, avec qui il veut, tout le temps, n’importe où, n’importe quand et pourvu que ce soit grand ! Voici la devise du Sagittaire! La liberté à grande échelle, les grands plats dans les petits, le ventre plus gros que les yeux, n’écouter que son cœur et votre plat n’en sera que meilleur! La cuisine se fait en musique, au téléphone avec une copine ou en écoutant un podcast en fond. Un peu de sel et beaucoup d’huile d’olive ! On sent tout, on goûte à tout et on finit tout ! La cuisine est un moment de fun et de partage qu’on se transmet de génération en génération. La générosité du Sagittaire donne toujours à ceux qui ont moins et inspire d’autres dans cette voie.

     

    Capricorne – Naturel, respect, recyclage, bienveillance

    Règle N°1 : Jamais mieux servi que par soi-même

    Les Capricornes et le gaspillage alimentaire ça fait deux! Respectueux de la nourriture et de mère nature, pendant ses courses, Capri planifie tout pour ne rien jeter et préfère compléter au jour le jour. Beaucoup de pommes de terre ce mois-ci ? Ça sera purée, patate rôtie au four et rostis pour l’apéro! Trop de fruits ? Elle prépare des jus, un banana bread avec les bananes trop mûres et salade de fruits pour le reste! Pour elle, la cuisine est une façon de se reconnecter à la terre, un moment qu’elle partage avec son palais avant tout.

     

    Verseau – Originalité, audace, invention mélange

    Règle N°1 : La recette du bonheur

    Cuisiner ou l’occasion d’explorer une certaine folie, voire même un certain génie! Apprendre à maîtriser une recette, comprendre l’assortiment de certains aliments ensemble, mélanger le sucré-salé, allier le nouveau avec l’ancien, les ingrédients classiques avec des saveurs plus originales. Le Verseau est un inventeur né, sensible à l’artiste derrière la création, à l’inspiration divine qui a initié un jour la cuisine ! A sa carte, on retrouve des produits tendances: Matcha, kombucha, ratafia et graines de chia. Ilaime être le chef d’orchestre, déranger, choquer, créer la révolte dans les assiettes et de l’inoubliable dans le cœur.

     

    Poisson – Poésie, imagination, éveil, sens

    Règle N°1 : Eat, pray, love

    Un repas de rêve pour un poisson doit allier saveurs et imagination. Quand vient l’été en ville, lui s’imagine avec l’odeur des pins, sa glacière Polarbox, de la musique et les pieds nus dans le sol encore frais du printemps. Au menu : Fromage, raisins, légumes découpés, houmous, tzatziki, baguette fraîche, fraises, madeleines et un bon bouquin. Sa devise: Manger c’est se faire rêver ! Le Poissons aime picorer ici et là, tandis qu’il vaque à d’autres occupations. Il profite de la vie en se fondant dans le moment présent. Gratitude de pouvoir manger à sa faim et de toujours offrir en retour quand il le peut.

    Mythe ou réalité, votre signe correspond-il à cette analyse ? Seuls vous pourrez nous le dire !

    Article précédent
    Comment réduire votre gaspillage alimentaire ? Comment réduire votre gaspillage alimentaire ?
    Article suivant
    Gaspillage alimentaire : comment agir pour réduire les pertes ? Gaspillage alimentaire : comment agir pour réduire les pertes ?

    Cet article pourrait vous plaire