5 types de courges pour vos recettes d’automne

octobre 14, 2020
Par Lisa À table

    Vous savez déjà que l’automne est la saison des courges, mais en connaissez-vous les différents types ? Citrouille, butternut, potimarron … tous ces légumes font partis de la même famille : les cucurbitacées. Si vous adorez les utiliser pour créer de superbes décorations pour Halloween, attendez de voir ce qu’ils donnent en cuisine ! Pour vous faciliter la tâche, les chefs HelloFresh ont rassemblé tous leurs conseils et astuces pour bien cuisiner ces légumes.

     

    Citrouille

    Citrouille

    La chair de cette courge n’est pas très goûteuse … En revanche, ses graines sont délicieuses lorsqu’elles sont grillées. Cette variété est aussi idéale pour vos décorations d’Halloween !

     

    Butternut

    Butternut

    Sucré et riche en saveurs, le butternut est l’allié des cuisiniers ! En soupe ou en rôti, tout le monde est ravi. Bonus : il n’y a même pas besoin d’enlever la peau.

     

     

    Potimarron

    Potimarron

    Avec ou sans peau, grâce à son petit goût de châtaigne, le potimarron a toujours la côte ! C’est aussi le légume idéal pour vos pâtisseries.

     


    Courge spaghetti

    Courge spaghetti

    Comme son nom l’indique, la chair de cette courge est semblable à des spaghetti ! Utilisez-la en accompagnement à la place de vos habituelles pâtes.

     

     

    Toutes ces informations vous ont donné envie de passer en cuisine ? Vous avez de la chance ! En octobre, vous trouverez au menu de chaque semaine une nouvelle recette à base d’un de ces cucurbitacés. 😋

    Risotto au butternut & lardons

    Risotto butternut et lardons

    Cette semaine, laissez-vous tenter par le plat réconfortant par excellence : le risotto. Préparé avec du butternut, des lardons, du pecorino et de la sauge fraîche, vous ne pourrez que vous régaler.

    Pizza base courge et bleu d’Auvergne

    Pizza courge et bleu d'Auvergne

    Et pour terminer le mois en beauté, direction l’Italie 🇮🇹 avec une pizza plus qu’originale. Dans cette recette, la classique sauce tomate est remplacée par une onctueuse purée de courge. Et en guise de garniture, des oignons, des graines de courges et des morceaux de bleu d’Auvergne. On en salive déjà 🤤

     

    Dites-nous en commentaire quelle(s) recette(s) vous avez envie d’essayer ! 

     

     

    Article précédent
    6 recettes à base de courge pour un menu orange 🎃 6 recettes à base de courge pour un menu orange 🎃
    Article suivant
    3 recettes anti-gaspi avec des épluchures de légumes 3 recettes anti-gaspi avec des épluchures de légumes

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.