3 déclinaisons de la salade caprese
juillet 14, 2020La salade caprese est dans le top de nos salades favorites. Envie de la redécouvrir ? Voici 3 variations de la tomate mozza.
Imaginez-vous vous baladant dans les rues pittoresques d’un village italien, le doux soleil méditerranéen réchauffant votre visage, un délicat arôme de pizza embaume l’air… Malheureusement, nous ne pouvons pas vous faire transplaner en Italie, mais on peut vous apporter un goût de la douceur de vivre dans votre assiette avec nos variations de la salade caprese.
Tirant son nom de l’île de Capri dans le golfe de Naples, la caprese traditionnelle est composée de trois ingrédients simples : des tomates, de la mozzarella et du basilic. C’est une salade aux couleurs du drapeau de l’Italie, qui rassemble les éléments d’une pizza margherita sans la pâte à pizza. Un temps de préparation minimal, pas de cuisson et le plein d’ingrédients frais, c’est le plat estival parfait !
1. Du renouveau dans les ingrédients
À la place de notre mozzarella bien aimée, vous pouvez choisir de la burrata, un genre de mozzarella farcie à la crème. Vous pouvez aussi utiliser des tomates coeur de boeuf, délicieuses et charnues. Si vous avez envie de renouveau esthétique, n’hésitez pas à ajouter à ces deux ingrédients du basilic pourpre. Versez un filet d’huile vierge extra, poivrez, salez et buon appetito !
2. En brochettes !
Des tomates cerises, des bocconcini (vous savez, ces mini-mozzarella), des feuilles de basilic fraîches et voici des brochettes toutes mignonnes et délicieuses ! Ajoutez un peu de vinaigre balsamique, du sel et du poivre… Allez, on ne dira rien à personne si vous ne voulez pas partager !
3. Wrap it up
C’est le moment de transformer la salade caprese en un délicieux sandwich roulé. Tout ce que vous avez à faire est d’enrouler la mozzarella, les tomates et le basilic dans une tortilla. Libre à vous de choisir si vous souhaitez faire chauffer votre sandwich pour vous régaler de fromage fondant ou si vous préférez le garder bien frais pour votre lunch.