Couscous ou couscous perlé ? 🍽️ juin 25, 2020

Par Pauline À table

Malgré ce que l’on pourrait croire, couscous et couscous perlé n’ont bel et bien que deux petites syllabes en commun ! Aspect, texture, origines, méthode de préparation ; chacun a ses spécificités… Alors suivez le guide pour mieux faire la différence entre les deux 🧐

Le couscous

Le couscous est fabriqué à partir de gruaux de blé dur grossièrement moulus. Il est indispensable dans la cuisine marocaine, et il est également largement consommé dans d’autres pays d’Afrique du Nord. Le couscous est très facile à préparer : il suffit de le laisser gonfler dans un saladier avec de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Cette méthode de préparation ne vaut bien sûr pas la traditionnelle cuisson à la vapeur en plusieurs fois ni l’égrainage à la main, mais c’est beaucoup plus rapide ! Traditionnellement, on y ajoute des épices savoureuses telles que le cumin, la coriandre, le gingembre, la cannelle ou encore le curcuma.

Le couscous perlé

Le couscous perlé est également appelé ptitim, couscous israélien ou couscous de Jérusalem. Il a une forme plus ronde et plus épaisse que le couscous original et est principalement consommé en Jordanie, au Liban, en Palestine et en Israël. Tout comme le couscous, le couscous perlé est fabriqué à partir de gruaux de blé dur grossièrement moulus. Étant donné sa forme différente, la méthode de préparation du couscous perlé est également différente de celle du couscous original. En effet, il doit être plongé dans de l’eau bouillante pendant environ 10 minutes puis égoutté, comme des pâtes !



Qu’attendez-vous pour découvrir le couscous perlé dans votre prochaine box HelloFresh ?


DÉCOUVRIR

Article précédent
5 astuces pour faire manger des légumes à vos enfants 🥦 5 astuces pour faire manger des légumes à vos enfants 🥦
Article suivant
Recette de la pâte à pizza maison (vidéo) Recette de la pâte à pizza maison (vidéo)

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *