3 recettes pour un pique-nique réussi

août 12, 2022
Par Anais J. Non classifié(e)

    C’est l’été, la chaleur est bien présente et vous êtes à la recherche de fraîcheur ? Laissez-vous tenter par un pique-nique entre amis ou avec votre moitié dans un parc, au plus près de la nature. Sortez votre plus belle nappe, un panier en osier, une boisson fraîche et hop,vous serez parés pour passer un bon moment ! Il manque quelque-chose n’est-ce pas ? Le plus important en effet : à manger ! 😋

    Vous êtes en panne d’inspiration et les sandwichs triangles douteux du supermarché ne vous donnent franchement pas envie ? Voici quelques idées de recettes simples et fraîches qui impressionneront vos convives à coup sûr ! 

    Une bonne salade de pâtes tu prépareras 🥗

    C’est un classique gourmand que vous pourrez préparer à l’avance et déguster les pieds en éventail sur la pelouse ! La salade de pâtes est facile à préparer, mais aussi à partager et tout le monde l’adore. Voici une recette pleine de saveurs, simple à reproduire : la salade de pâtes à la grecque au thon. Voir la recette

    Des sandwichs originaux tu testeras 🥪

    Adeptes du fameux sandwich jambon fromage ? Osez sortir de votre zone de confort et préparez un sandwich aux saveurs italiennes. Pesto, coppa & mozzarella feront bon ménage dans une baguette de pain frais… Alors ça vous tente ? Retrouvez notre recette ici.

    Une ambiance frenchy tu proposeras 🇫🇷

    Non, nous ne vous suggérons pas de vous vêtir de votre plus beau béret et de votre baguette de pain sous le bras… Stop aux clichés ! Nous parlons plutôt de rillettes de thon, cervelle de canut, torsades faites-maison & crudités. Cet assortiment de tapas à la française fera son petit effet, c’est certain. Pensez à transporter le tout dans une glacière isotherme pour un maximum de fraîcheur ! Recette ici.

    Par un dessert tu finiras 🍉

    Quoi de mieux qu’une salade de fruits frais de saison pour vous rafraîchir ? Conseil du chef : ajoutez-y une pointe de vanille et des fruits de la passion pour un côté acidulé qui relèvera votre dessert !

    Article précédent
    De l’eau dans votre assiette De l’eau dans votre assiette
    Article suivant
    3 astuces cuisine pour une rentrée au top 3 astuces cuisine pour une rentrée au top

    Cet article pourrait vous plaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.