Faites pousser un citronnier à la maison 🍋 septembre 3, 2020

Par Lisa Trucs & Astuces

Envie de faire pousser un arbre fruitier à la maison ? 🍋🌱 La plupart des graines d’agrumes sont faciles à cultiver, y compris celles des citrons. Il est tout à fait possible de faire pousser une plante à partir des graines d’un citron mais ne vous attendez pas à voir des fruits de si tôt ! En cultivant à partir de pépins, il faut compter entre 4 et 10 ans pour espérer avoir des fruits. Vous pouvez tout de même tenter l’expérience en faisant pousser une jolie plante pour décorer votre intérieur.

Chez HelloFresh, la durabilité est une affaire qui nous tient particulièrement à cœur c’est pourquoi nous avons mis en place des initiatives vertes.  Nous luttons notamment contre le gaspillage alimentaire en commandant les quantités exactes d’ingrédients pour préparer vos box.

  1. Pour récupérer vos pépins, coupez votre citron vert (bio) en deux ou en quart. Le plus important est de récupérer les graines qui n’ont pas été abîmées.  Pour favoriser la germination de vos graines, il est conseillé de retirer la pellicule blanche qui les entoure. Vous pouvez essuyer vos pépins dans une serviette pour les rendre moins glissant et faciliter cette étape.
  2. Placez ensuite vos pépins dans un pot de terre humide, à environ 1 cm de profondeur. Il est très important d’espacer les pépins et d’avoir une terre bien humide pour permettre aux graines de germer.
  3. Couvrez ensuite votre pot avec un film transparent et utilisez des élastiques pour bien sceller. Ce film va permettre de conserver la chaleur et l’humidité. Faites des petits trous sur toute la surface du film pour que l’air puisse se renouveler. Laissez ensuite votre plante se développer dans un endroit chaud. N’oubliez pas de vaporiser régulièrement votre pot pour que la terre reste toujours humide.
  4. Après une dizaine de jours, une ou plusieurs pousses – selon le nombre de graines que vous avez planté – devraient apparaître. Vous pouvez alors retirer le film plastique et laisser votre plante se développer dans une terre toujours humide et dans une pièce chaude et bien ensoleillée.

Lorsque votre plante ne tient plus dans son pot, plantez-la dans un pot plus grand, et continuez à suivre les mêmes étapes pour la voir se développer encore plus !

Si vous avez la main verte, vous pouvez faire la même chose avec les graines d’autres agrumes : clémentines, mandarines, pamplemousses… À vous de choisir vos préférés !

Article précédent
3 recettes à base de noix de coco 🥥 3 recettes à base de noix de coco 🥥
Article suivant
Des produits naturels pour nettoyer sa maison Des produits naturels pour nettoyer sa maison

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *