2 goûters fruités juin 20, 2018

Par Marion Blanc Le goûter

Huum le souvenir des friandises en famille… Mamie et sa tarte aux myrtilles, papa et ses gaufres, on a tous de petites douceurs sucrées qui nous rappellent notre enfance. C’est parti pour un goûter qu’il ne sont pas prêts d’oublier ! Faites plaisir à vos enfants et préparez deux friandises qui berceront leur enfance…

1) Sucettes de bananes congelées au chocolat

Avec le combo banane et chocolat, le goûter c’est gagné d’avance : c’est une tuerie ! Une banane congelée recouverte de chocolat, c’est la fondue en plus facile, moins catastrophique, et avec des saveurs en plus ! Noix de coco en poudre, pistache, noisette, chacun la sienne !

Retrouvez la recette ci-dessous :

Ingrédients :

  • 5 grandes bananes
  • 10 bâtonnets en bois
  • 680 grammes de chocolat, grossièrement haché
  • Assortiment de garnitures : noix de coco, pistaches hachées, noisettes concassées

1. Épluchez et coupez les bananes en deux afin d’avoir 10 morceaux. Enfoncez un bâtonnet par morceau, jusqu’à ce qu’il soit stable. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier cuisson et placez-y les bananes. Réservez-les au congélateur, pendant environ 1 heure;  jusqu’à ce qu’elles soient fermes.

2. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre pendant 30 secondes  au micro-ondes.. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et lisse.

3. Placez vos garnitures dans des bols peu profonds et gardez-les à proximité. Lorsque votre chocolat est fondu et que vos garnitures sont prêtes, retirez les bananes du congélateur.

4. Tenez une banane au-dessus du bol de chocolat. A l’aide  une grande cuillère (ou d’une petite louche), recouvrez-la d’une généreuse couche de chocolat.  Faites-la tourner pour qu’elle soit bien recouverte. Travaillez avec le chocolat rapidement car il se fige dès qu’il touche quelque chose de froid, ici la banane.

5. Saupoudrez-la de garnitures, et laissez tomber le surplus dans un bol pour pouvoir le réutiliser. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les bananes soient recouvertes. Les bananes congelées peuvent être servies !

*Conseil :  Vous ne les mangez pas immédiatement? Rangez-les dans un récipient hermétique ou un sac à congélation au frigo. Vous souhaitez les servir tout de suite ? Pour un goût plus délicieux et une texture encore plus savoureuse, attendez 10~15 minutes avant de les déguster !

2) Petits muffins fruités

Sablés, madeleines, financiers, c’est tout plein de petits biscuits auxquels on ne sait pas dire non.Les muffins en font partie, et ça tombe bien : les enfants en sont fous ! Faciles à manger, ils sont toujours les bienvenus à l’heure du goûter ! Pommes, amandes, noix de coco, framboises, pistache, chocolat, c’est vous qui décidez de la saveur du muffin du jour !

Nous, on les adore fruités ! Le moelleux du gâteaux combiné à la touche sucrée des fruits nous rend babas ! Vous aussi ? Nous vous invitons à découvrir la box fruits, que vous pouvez ajouter à votre menu de la semaine.

On vous propose une recette à préparer en un  tour de main !

Ingrédients :

  • 250 grammes de farine de blé de
  • 400 ml de lait à température ambiante
  • 2 oeufs
  • une pincée de sel
  • 1 cuillère à café de levure
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • les fruits de votre choix

1. Préchauffer le four à 180 °C.

2. Tamiser la farine et la levure, puis mélanger avec le sel.

3. Incorporer le lait peu à peu jusqu’à ce que le mélange soit homogène et lisse.

4. Ajoutez-y le sirop d’érable, les œufs et mélangez de nouveau.

5. Répartissez de petites portions de pâte dans les moules préalablement graissés.

6. Garnir les moules des petits morceaux de fruits de votre choix.

7. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes.

*Conseil : À la sortie du four, ne vous jetez pas dessus, vous risquerez de vous brûler ! Attendez quelques minutes et le plaisir n’en sera que meilleur !

A vos marques, prêt, goûtez ! Bonus : double rations pour ceux qui ont fait tous leur devoirs cette semaine 😉

 

Laquelle allez-vous essayer en premier pour votre goûter?

Article précédent
A healthy side dish: beetroot, feta, carrots A healthy side dish: beetroot, feta, carrots
Article suivant
Des snacks plein de bonnes énergies ! Des snacks plein de bonnes énergies !

Cet article pourrait vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *